
Voici son expérience* :
Catherine Garceau, médaillée olympique en natation synchronisée en 2000 à Sydney, est danseuse dans une production aquatique à Las Vegas.
Lors d’une excursion dans le désert du Grand Canyon, elle se retrouve coincée sur une corniche face à une falaise tombant à pic. Elle appelle désespérément à l’aide, essaie d’escalader la paroi rocheuse mais en vain. Finalement elle va passer une journée et une nuit dans cette situation angoissante. Elle a emporté avec elle son journal intime ainsi qu’un carnet de prières, ce qui l’encourage à prier et à faire le point sur sa vie.
Alors que sa confiance s’amenuise au fil des heures elle lance un dernier appel : « Dieu, si tu es réellement là, aide-moi à saisir le but de tout cela. »
Une voix lui répond : « Tu dois simplement croire en tes visions. Lorsque tu auras véritablement expérimenté et développé la foi, tu pourras écrire et enseigner en toute confiance. » Pour Catherine, il ne s’agit pas d’une voix intérieure mais « d’une conversation avec Dieu. »
Elle accepte alors cette épreuve comme pouvant renforcer sa foi. Elle comprend également que si elle parvient à se sortir de ce piège, elle sera capable d’envisager sa vie d’une manière plus positive.
Catherine découvre « ce sentiment, tout nouveau, de se savoir reliée et soutenue par plus grand que soi. »
Au lever du jour, la jeune femme lit à haute voix des prières avec « la ferme intention de capter toute forme d’aide. » Elle sent alors une énergie s’emparer d’elle. Les questions, les hésitations et la peur sont absentes. « Mes mains tremblaient sous la pulsion de l’énergie grandissante. Je me tenais debout, tremblante et en pleurs, laissant le pouvoir de cette invocation m’habiter pleinement. » Elle perçoit cette force la guider, escalade le mur et atteint le sommet dans un état de transe. « C’était tout simplement magique… j’étais comme une marionnette accrochée à des ficelles venues du ciel pour me faire progresser pas à pas. »
Aujourd’hui, Catherine est transformée. Animée de cette foi inébranlable qui lui donne confiance en la vie, elle a décidé de développer une expertise holistique dans le domaine du conseil alimentaire pour partager un peu de cette énergie bienfaisante découverte lors de cette expérience.
Oui, oui, oui, mille fois oui, nous pouvons ressentir cette énergie bienfaisante grâce à la prière ! Et pas uniquement lorsque l’on se trouve face à une paroi rocheuse infranchissable. Un problème, une situation non désirée finalement on se trouve face à un mur mental. La prière joue alors un rôle primordial.
J’aime beaucoup comment Catherine l’a expérimenté et rapporté :
1) Se savoir reliée et soutenue par plus grand que soi
2) Avoir la ferme intention de capter toute forme d’aide
3) Ressentir et se laisser faire par cette énergie
Ce sont vraiment les 3 points importants pour une prière efficace.

Catherine Garceau
Ed. Le Dauphin Blanc