
… dixit un sondage canadien et rapporté ce matin à la radio. Une recherche sur Internet pour trouver plus d’infos… rien trouvé !
Tant pis pour les explications car de toute manière c’est le genre de déclaration avec laquelle je suis complètement en phase.
Faire le bien est bon pour la santé… Mais qu'est-ce que « faire le bien » ?
Cette expression peut évoquer pour certain une charité de dames patronnesses ou encore l’action humanitaire dans le tiers monde ou auprès d’une association dans notre ville. C’est nécessaire, le monde a besoin de notre aide quand nous pouvons l’apporter d’une manière ou d’une autre.
Mais pour ma part « faire le bien » est une manière de vivre au quotidien.
Mais au fait comment définir le bien ? On peut le définir comme étant une morale établie, propre à un milieu social donné. Et dans cet esprit on constate que chaque chose que nous pouvons faire est un bien pour certains et un mal pour d’autres…
Ma définition du bien est la suivante : le bien est le principe spirituel de l’harmonie et de la perfection, c’est une loi divine qui régit l’univers y compris l’homme. Dans la mesure où ma pensée est imprégnée de ce principe d’harmonie et de perfection, celle-ci devient l’agent curatif le plus puissant. Pourquoi ?
Parce que cela élimine tout ce qui n’est pas conforme à l’harmonie et à la perfection. Cela vous semble t’il obscur ? Pourtant nous utilisons tout naturellement ce raisonnement lorsque nous appliquons le principe des mathématiques.
Nous sommes tous d’accord pour dire que le principe des mathématiques est
un principe juste et infaillible. Si nous prenons les tables de multiplications, par exemple, nous savons que 3 x 7 = 21. Nous n’avons pas besoin d’y penser chaque jour pour que ce résultat soit et reste juste. Même si durant des semaines nous ne l’utilisons pas, lorsque nous en avons besoin, le 3 x 7 = 21 reste immuable et juste.Par ailleurs, savoir que 3 x 7 = 21 cela permet d’éradiquer, d’éliminer tout faux résultat comme 3 x 7 = 37 ou même 20,9.
Faire le bien c’est vivre en pleine conscience l’harmonie, la perfection. Faire le bien c’est bénéficier de la puissance et de l’énergie de la loi du bien. Cela peut
se démontrer dans tous nos actes de la vie journalière et entraîne automati-quement la guérison aussi bien sur le plan mental que sur le plan physique.